Le Cercle Enchanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle Enchanté

Ecole de sorcellerie en ligne!! Venez participer
 
Le site !AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe site !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrae
Professeur
Myrae


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 4 Sep - 18:08

"Bonjour tout le monde ! Cours n°1 00000500
Pour votre premier cours, nous allons travailler sur les Phénix.
Mais avant, qui peut me dire à quoi ressemble un Phénix ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 5 Sep - 19:12

*Gayane leva la main, ne sachant pas trop s'il elle pouvait parler directement ou pas...*
Revenir en haut Aller en bas
Myrae
Professeur
Myrae


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 5 Sep - 22:52

"Oui, Gayane ?"

(Je rajoute 5 points à Xaria pour son mp )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 6 Sep - 18:22

-Le phénix à un plumage rouge et or, est un grand et bel oiseau quand il est dans la force de l'àge. Quand il est vieux, il est gris, terne, et quand il est jeune, il est très petit et est replié sur lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Myrae
Professeur
Myrae


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 9 Sep - 14:27

"Bien !!! 2 points pour Gayane !!"
Maintenant, qui peut me dire quels sont les choses grandioses qu'il est cappable de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 9 Sep - 16:39

*Gayane, contente de ses points, sourit et leva a nouveau la main*
Revenir en haut Aller en bas
Myrae
Professeur
Myrae


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 9 Sep - 18:44

Myrae regarda l'ensemble de la classe, et vit Gayane qui avait à nouveau la main levée.

"Oui Gayane ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 9 Sep - 20:22

-les phenix ont une force phénoménale: ils peuvent voler avec des charges très lourde. Ils renaissent de leurs cendres, et sont ainsi immortels. Leurs larmes guérissent n'importe quelles blessurent, ils sont très intelligents et on d'autres pouvoirs innexpliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Myrae
Professeur
Myrae


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 10 Sep - 18:10

"Bien !! Encore 2 points à Gayane pour sa participation !
Maintenant, voici un peu de cours pour récapituler.

De la taille d'un cygne, le phénix est un oiseau maginfique. Son plumage est écarlate, tandis que sa queue, son bec et ses griffes sont des couleurs d'or. Il est immortel et il a la faculté de se régénérer dès qu'il sent sa fin proche : l'oiseau prend feu puis, une fois réduit en un petit tas de cendres, il réaparaît sous la forme d'un oisillon frais et dispos. Paisible et pacifique, le phénix est un animal fascinant à bien des égards. Les larmes que le phénix laisse couler referment aussitôt les plaies et font disparaître la douleur. Par ailleurs son chant cristallin a le pouvoir de renforcer le courage des êtres au coeur pûr (si les êtres qui l'entendent n'ont pas le coeur pur, le chant fait tout le contraire sur eux). Le phénix est aussi capable d'apparaître et de disparaître à volonté et de transporter des charges très lourdes. Enfin, les plumes de phénix entre dans la composition des baguettes magiques les plus puissantes. Il niche généralement sur les sommets montagneux.



Devoirs : (éviter le copier-collage)

1) Dites-moi précisement quelles sont les merveilleuse facultées du Phénix. 10 lignes /5 points

2) Décrivez-moi un phénix. 5 lignes /3 points

3) Donnez-moi trois exemples de lieux où vous avez déjà vu un Phénix. /2 points

4) Où niche un Phénix ? Pouvez-vous me citer trois pays où vous êtes sûr dans trouver un ? /3 points

+ Présentaion et Orthographe /2 points


Merci de me l'envoyer par mp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 25 Sep - 16:11

Les merveilleuses facultés du phénix: sa mort et sa resurection, à l'approche de ces 500 ans l'oiseau construit un nid au sommet d'un palmier ou d'un chêne vert qui est constitué de brindilles parfumées ( myrrhe, canelle, nard) La légende veut que le phénix transfaome son nid en buchet puis s'immole. Après trois jours un nouveau phénix renait de ces cendres. Dès son premier envol, l'oiseau incinère les restes paternels ainsi que le nid et les transporte au temple du soleil.
Le chant funèbre: lorsque son maître décède (pour un apprivoisé) le phénix chante une musique lente et triste qui annonce à tous ceux aptent àç l'entendre la disparition de son maître, puis il disparait à son tour.


Description: son plumage est rouge et à l'origine de son nom "phenicee" ou pourpre, il a l'envergure d'un aigle, sur sa tête il y a une huppe écarlate, les plumes du coup sont dorées, celles des ailes sont rouges, les yeux étincelants et les serres et son bec sont en or.


"Voila professeur c'est tout ce que j'ai trouvé concernant le phénix, je n'ai pu répondre aux questions 3 et 4 car je n'en ai encore jamais vu!"
Revenir en haut Aller en bas
Myrae
Professeur
Myrae


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 26 Sep - 18:39

"Je suis contente que tu es fait ton devoir !
Il y a juste un problème : j'avais demander de me l'envoyer par mp. Ce n'est pas grave car c'est la première fois, mais la prochaine fois, sois plus attentive. Je t'enverrai ta note et le reste par mp."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 27 Sep - 22:26

merci Professeur, j'avoue que j'ai des moments d'inattention!!! Mais promis des aujourd'hui je ferais plus attention aux énoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Enchanté :: 3ème Etage :: Cours de Soins aux Créatures magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser