Le Cercle Enchanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle Enchanté

Ecole de sorcellerie en ligne!! Venez participer
 
Le site !AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe site !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1.1L'électricité version simple

Aller en bas 
AuteurMessage
lilouze
Professeur
lilouze


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : dans le 78
Date d'inscription : 09/08/2006

1.1L'électricité version simple Empty
MessageSujet: 1.1L'électricité version simple   1.1L'électricité version simple EmptyMer 27 Sep - 16:40

alors bonjour et bienvenu dans mon cours^^
vous êtes motivés?
*une mouche passe dans la classe*

bien, commencons -_-"

*s'approche de son bureau ou est posé un circuit électrique*

regardez, voici un exemple typique ou est utilisé l'électricité...

*les élèves regardent avec émerveillement une lampe*

bien, regardez lorsque j'appuie sur ce bouton...

*appuie, la lampe grille dans de grandes étincelles rouges et dorés. Les élèves applaudissent*

0_o l'ampoule a grillé...c'était pas censé faire ça normalement T-T

*répare la lampe avec sa baguette. En appuyant cette fois la lampe marche correctement*

Cette espèce de chose moldue s'appelle une lampe, nous l'étudiront plus en détail dans un prochain cours^^

1.1L'électricité version simple 9345qp2



et voilà^^bien je vais vous expliquer comment ça marche maintenant...

L'électricité est un courant ou circule de petite particules appellées atomes. Les atomes possèdent un noyau autour duquel gravitent, comme des planètes autour du soleil, si on simplifie à l'extrême (en fait, cette image ne correspond pas du tout à la réalité), des particules appelées électrons. les électrons possèdent des charges électriques....
Le noyau de l'atome quand à lui est consistué de nucléons (les nucléons sont soit des protons soit des neutrons et possèdent eux aussi une charge électrique).

voici la constitution d'un atome :

1.1L'électricité version simple Atomesfr9

Les électrons ont une charge électrique négative, les protons une charge positive et le neutrons sont neutres.
Le nombre de charges négatives, c'est à dire le nombre d'électrons, doit être le même par rapport au nombre de charges positives, c'est à dire par le nombre de protons. En effet l'atome doit être électriquement neutre.

Les électrons, gravitent toujours par deux autour du noyau, sauf un appellé elctron libre. C'est cet électron qui va permettre le passage du courant électrique, puisqu'il passera d'atomes en atomes...^^

et voilà comment cette lampe s'allume^^

(il y aura certainement beaucoup de personnes qui n'auront rien compris...mais je ne pouvais expliquer autrement...par contre si vous voulez des expliquation supplémentaires pour mieu comprendre demandez moi -_^)

bien devoirs^^bonne chance!

rappel des règles:
-vous me donnez les devoirs par mp,
-vous évitez le language sms
-vous recopiez les questions (vous pouvez utiliser le copier/coller, je suis pas une tortionnaire non plus!^^...)
-vous ajoutez impérativement de l'humour, de la bonne humeur !



Questions:

1)De quoi est consititué le courant électrique? /2

2)De quoi sont constitué les atomes? /5

3)Donnez la charge électrique de chaque constituant de l'atome? /3


Question bonus :

1)Comment trouvez ce cours? /1

2)Avez vous réellement compris? que faudrait-il améliorer? /2


je rajoute 2 poinst si vous avez une bonne orthaugraphe et que vous me faites de belles phrases^^

bien au prochain devoir nous verrons l'ordinateur (en simplifié)^^
j'attends vos réactions^^
Revenir en haut Aller en bas
http://we-are-hp.winnerbb.net/portal.forum
 
1.1L'électricité version simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Enchanté :: 3ème Etage :: Cours d'études de moldue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser